POURQUOI L’AFRIQUE ?
Parce que c’est là où tout a commencé pour Labaronne-Citaf. Le berceau du fondateur de la société, André-Lucien Labaronne, dans les années 50, à l’origine de l’invention de la citerne souple, moyen de stockage d’eau, pratique, facile à transporter et à mettre en œuvre.
Mais aussi parce que l’Afrique est le continent pour lequel la question de l’eau, dans toutes ses dimensions sociale, politique, environnementale et économique, pèse le plus lourdement sur l’avenir. « Le continent africain dispose de plus de 5 000 milliards de m³ d’eau dans ses nappes phréatiques, mais 844 millions d’habitants ne bénéficient toujours pas d’eau potable… Sans cette ressource naturelle qu’est l’eau, maintenir une bonne hygiène de vie est impossible. Les tensions sociales grandissent et la santé des Africains empire dans ces zones géographiques où l’eau manque. » (source Ouest France)
UNE ACTION RÉALISÉE GRÂCE À NOS CLIENTS
Début 2019, Benoît Balandras – président de Labaronne-Citaf – expliquait :
« L’année dernière, nous avons fabriqué et vendu l’équivalent de 230 000 000 litres de stockage au travers nos citernes souples. Cette année nous avons l’ambition d’atteindre les 250 000 000 litres et d’en faire profiter Solidarités International, avec qui nous collaborons depuis plusieurs années. »
Opération Mécénat 2019 : compteur volumétrique installé sur notre internet durant 2019.
L’opération consistait donc à reverser en fin d’année – pour tout litre de stockage vendu – une partie des ventes réalisées à Solidarités International.
Afin de permettre à chacun de suivre l’avancée de cette opération, nous avions mis en place un compteur volumétrique dynamique sur notre site internet. Il affichait en temps réel les capacités des citernes vendues tout au long de l’année. Cela permettait à nos clients de pouvoir prendre connaissance et de mesurer concrètement les résultats de leur investissement.