Pourquoi installer une citerne souple eau de pluie dans votre entreprise ?
-
Réduire les coûts d'eau
L’un des principaux avantages d'une citerne souple est la réduction significative des coûts liés à la consommation d’eau potable. En récupérant l'eau de pluie, vous pouvez utiliser cette ressource gratuite pour des usages non-potables comme l’arrosage des espaces verts, le nettoyage des bâtiments et matériels, ou encore pour les besoins industriels. Cela permet donc de réduire considérablement vos factures d’eau.
-
Une démarche écoresponsable
Une meilleure gestion des ressources naturelles et notamment de l’eau potable est essentielle pour toute entreprise souhaitant répondre aux exigences environnementales. Installer une citerne souple pour récupérer l'eau de pluie permet de diminuer l'empreinte carbone de votre entreprise, puisque cette eau sera utilisée à la place de l’eau du réseau pour certains usages.
Cette action s'inscrit parfaitement dans une politique de développement durable, dans une démarche RSE.
-
Préserver la ressource en eau potable
En récupérant l’eau de pluie, vous contribuez à préserver la ressource en eau potable. En effet, l’eau de pluie est souvent sous-utilisée, alors qu’elle représente une ressource abondante et accessible. Récupérer de l'eau de pluie, c’est participer à la préservation des nappes phréatiques, éviter la surexploitation des réseaux d'eau potable.
Pour certains usages cités plus tôt, l’eau potable n’est pas obligatoirement nécessaire : nettoyage, arrosage, abreuvement après traitement, etc.
-
Adaptabilité et flexibilité
Les citernes souples pour eau de pluie sont facilement transportables, et peuvent être installées dans une variété d'espaces. Contrairement aux citernes rigides, les citernes souples sont faciles à installer et à entretenir, et peuvent être disposées dans des espaces plus restreints et les plus inaccessibles. Elles ne nécessitent pas de terrassement spécifique, et leur volume peut être adaptée à vos besoins, et votre capacité de récupération de pluie (toiture, pentes, etc).